SPARTA Le spécialiste du vélo de ville électrique

Une histoire bien remplie...

vélo électrique sparta

 

La société Sparta fut fondée le 1er septembrre 1917, par Leenderr Schakel et ses partenaires VErdeek et Krijsman. Sparta est aujourd'hui la première marque de vélo électrique hollandaise, avec des produits de qualité aboutis.

Cela fait ajourd'hui deux qu'Ecox et sparta travaillent ensemble afin de faire connaitre cette marque en France, qui nous pensons est l'une des meilleures marques de vélos de ville qui soient.

Les années vingt...

Sparta lança, en 1926, la construction d'une usine d'assemblage de bicyclettes, de charettes de lait et de vélos utilitaires. Schakel disposait de très bonnes connaissances techniques. La production d'un cyclomoteur n'était donc qu'une évolution logique. Le premier exemplaire, équipé d'un petit moteur Sachs de 78cc, fut produit en 1931. Schakel se concentrait sur la production du cyclomoteur à tel point qu'il arrêta complétement la production de bicyclette en 1958. Les cyclomoteurs connaissenet un grand succès au Pays-bas. La concentration sur un unique produit créa des opportunités d'exportation ves les autres pays Européens ves l'Indonésie, Tahiti, et l'Amérique.

Les années Soixante...

En 1967, les contours de l'entreprise SPARTA actuele commençaient à se dessiner. La production de bicyclettes fut relancée. Ceci était le moment idéal, car, en 1975, le port du casque devint obligatoire et le marché des cyclomoterus s'éffondrait. La production de cyclomoteurs dut poursuivie jusqu'en 1982, mais après cette date, ils disparaissent définitivement de la gamme. Au débuts des années 70, l'entreprise développa le cadre "monobloc" un concept qui donna définitivement son image de marque de qualité à SPARTA.

Fin des années 90...

En 1999, Sparta lance le Pharos; la première bicyclette électrique des Pays-bas. Cette bicyclette n'avait qu'un groupe de client réduit.

Aujourd'hui...

La première bicyclette électrique hollandaise acceptée par le grand public fut le sparta ION. L'ION était également la première bicyclette électrique "invisible" hollandaise grâce à se batterie logée dans le cadre, ce vélo à pratiquement le même aspect qu'une bicyclette "normale". Depuis déjà de nombreuses années, l'ION technologie est le système électrique le plous vendu aux pays-bas. L'histoire SPARTA est bien remplie cela ne fait aucun doute.